GIANT LANTERN HOZOMON GATE
Un lampion est une lanterne faite en papier dont l'usage est décoratif. On trouve des lampions de diverses formes et tailles et leur modes de construction sont variés. Il existe des lampions plus compliqués composés d'une armature pliante faite en bambou ou en métal, recouverte de papier dur. Les lampions sont communs en Chine ou au Japon (chōchin). On les trouve par exemple accrochés à l'extérieur des entreprises pour attirer l'attention.
Porte Hōzōmon
Le Hōzōmon (宝蔵門, "porte de la maison du Trésor") est la porte intérieure d'un ensemble de deux grandes portes qui conduisent au temple Sensō-ji (la porte extérieure étant le Kaminarimon) situé à Asakusa, Tokyo. Porte à deux niveaux (nijūmon), l'étage du Hōzōmon héberge nombre de trésors du Sensō-ji. Le niveau au sol abrite deux statues, trois lanternes et deux grandes sandales. Il fait 22,7 m de haut, 21 m de large et 8 m de profondeur.
Histoire
Le Hōzōmon est construit en 942 par Taira no Kinmasa. Détruit par un incendie en 1631, il est reconstruit par Tokugawa Iemitsu en 1636. Il reste intact pendant plus de 300 ans jusqu'à ce qu'il soit à nouveau incendié lors du bombardement de Tokyo de 1945. En 1964, l'actuel bâtiment de béton en acier renforcé est construit grâce à un don de 150 millions ¥ de Yonetarō Motoya. Comme la porte a été reconstruite à l'aide de matériaux ignifuges, le niveau supérieur du Hōzōmon abrite les sutras vénérés du Sensō-ji. Ces trésors comprennent une copie du Sūtra du Lotus désigné trésor national du Japon et l' Issai-kyō, collection complète d'écritures bouddhiste designée bien culturel important.
Caractéristiques
Contrairement au Kaminarimon, qui abrite quatre statues différentes, le Hōzōmon abrite deux statues identiques situées de chaque côté de la face sud de la porte. Ces statues de 5.45 m de haut représentent niō, la divinité gardienne de Bouddha ; En raison de ces statues, la porte s'appelle à l'origine niōmon (仁王門, "porte Niō") avant d'être renommé "Hōzōmon". La porte comporte également trois grandes lanternes. La lanterne la plus grande et la plus importante est un chōchin rouge suspendu sous le centre de l'ouverture de la porte. Avec une hauteur de 3.75 m, un diamètre de 2.7 m et un poids de 400 kg, la lanterne affiche le nom de la ville de Kobunachō (小舟町). La version actuelle de la lanterne remonte à 2003, lorsque 5 millions de ¥ ont été donnés par les habitants de Kobunachō. Ce don commémore le 400e anniversaire du début de l'époque d'Edo. De chaque côté du chōchin sont suspendus deux tōrō de cuivre hauts de 2.75 m et pesant environ 1000 kg chacun. Les trois lanternes sont déposées lors des festivals tels que le Sanja matsuri. Sur la face nord (arrière) du Hōzōmon se trouvent les waraji, deux sandales de paille de 4,5 m de long, 1,5 m de large et d'un poids de 400 kg chacune.
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The chōchin has a frame of split bamboo wound in a spiral. Paper or silk protect the flame from wind. The spiral structure permit it to be collapsed into the basket at the bottom. The chōchin hangs from a hook at the top. In present-day Japan, plastic chōchin with electric bulbs are produced as novelties, souvenirs, and for matsuri and events. The earliest record of a chōchin dates to 1085, and one appears in a 1536 illustration.
Hōzōmon gate
The Hōzōmon (宝蔵門 "Treasure-House Gate") is the inner of two large entrance gates that ultimately leads to the Sensō-ji (the outer being the Kaminarimon) in Asakusa, Tokyo. A two-story gate (nijūmon), the Hōzōmon's second story houses many of the Sensō-ji's treasures. The first story houses two statues, three lanterns and two large sandals. It stands 22.7 metres (74 ft) tall, 21 metres (69 ft) wide, and 8 metres (26 ft) deep.
History
The Hōzōmon was first built in 942 AD by Taira no Kinmasa. Destroyed by fire in 1631, it was rebuilt by Tokugawa Iemitsu in 1636. It stood for 300 more years until it was once again burned down during the Tokyo air raids of 1945. In 1964, the present steel-reinforced concrete structure was built with a donation of ¥150 million from Yonetarō Motoya. Since the gate was reconstructed using flame-resistant materials, the upper story of the Hōzōmon stores the Sensō-ji's treasured sutras. These treasures include a copy of the Lotus Sutra that is designated a Japanese National Treasure and the Issai-kyō, a complete collection of Buddhist scriptures that has been designated an Important Cultural Property.
Features
Unlike the Kaminarimon, which houses four different statues, the Hōzōmon houses two identical statues that are located on either side of the gate's south face. These 5.45-metre-tall statues represent Niō, the guardian deity of the Buddha. Because of these statues, the gate was originally called the Niōmon (仁王門 "Niō Gate") before it was renamed the Hōzōmon. The gate also features three large lanterns. The largest and most prominent lantern is a red chōchin that hangs under the center of the gate's opening. With a height of 3.75 m, a diameter of 2.7 m and a weight of 400 kg, the lantern displays the name of the town Kobunachō (小舟町). The current iteration of the lantern dates back to 2003 when ¥5 million was donated by the people of Kobunachō. Its donation commemorated the 400th-year-anniversary of the start of the Edo period. On either side of the chōchin hangs two 2.75 metre-tall copper tōrō weighing approximately 1000 kg each. All three lanterns are completely removed during festivals such as Sanja Matsuri.
Porte Hōzōmon
Le Hōzōmon (宝蔵門, "porte de la maison du Trésor") est la porte intérieure d'un ensemble de deux grandes portes qui conduisent au temple Sensō-ji (la porte extérieure étant le Kaminarimon) situé à Asakusa, Tokyo. Porte à deux niveaux (nijūmon), l'étage du Hōzōmon héberge nombre de trésors du Sensō-ji. Le niveau au sol abrite deux statues, trois lanternes et deux grandes sandales. Il fait 22,7 m de haut, 21 m de large et 8 m de profondeur.
Histoire
Le Hōzōmon est construit en 942 par Taira no Kinmasa. Détruit par un incendie en 1631, il est reconstruit par Tokugawa Iemitsu en 1636. Il reste intact pendant plus de 300 ans jusqu'à ce qu'il soit à nouveau incendié lors du bombardement de Tokyo de 1945. En 1964, l'actuel bâtiment de béton en acier renforcé est construit grâce à un don de 150 millions ¥ de Yonetarō Motoya. Comme la porte a été reconstruite à l'aide de matériaux ignifuges, le niveau supérieur du Hōzōmon abrite les sutras vénérés du Sensō-ji. Ces trésors comprennent une copie du Sūtra du Lotus désigné trésor national du Japon et l' Issai-kyō, collection complète d'écritures bouddhiste designée bien culturel important.
Caractéristiques
Contrairement au Kaminarimon, qui abrite quatre statues différentes, le Hōzōmon abrite deux statues identiques situées de chaque côté de la face sud de la porte. Ces statues de 5.45 m de haut représentent niō, la divinité gardienne de Bouddha ; En raison de ces statues, la porte s'appelle à l'origine niōmon (仁王門, "porte Niō") avant d'être renommé "Hōzōmon". La porte comporte également trois grandes lanternes. La lanterne la plus grande et la plus importante est un chōchin rouge suspendu sous le centre de l'ouverture de la porte. Avec une hauteur de 3.75 m, un diamètre de 2.7 m et un poids de 400 kg, la lanterne affiche le nom de la ville de Kobunachō (小舟町). La version actuelle de la lanterne remonte à 2003, lorsque 5 millions de ¥ ont été donnés par les habitants de Kobunachō. Ce don commémore le 400e anniversaire du début de l'époque d'Edo. De chaque côté du chōchin sont suspendus deux tōrō de cuivre hauts de 2.75 m et pesant environ 1000 kg chacun. Les trois lanternes sont déposées lors des festivals tels que le Sanja matsuri. Sur la face nord (arrière) du Hōzōmon se trouvent les waraji, deux sandales de paille de 4,5 m de long, 1,5 m de large et d'un poids de 400 kg chacune.
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The chōchin has a frame of split bamboo wound in a spiral. Paper or silk protect the flame from wind. The spiral structure permit it to be collapsed into the basket at the bottom. The chōchin hangs from a hook at the top. In present-day Japan, plastic chōchin with electric bulbs are produced as novelties, souvenirs, and for matsuri and events. The earliest record of a chōchin dates to 1085, and one appears in a 1536 illustration.
Hōzōmon gate
The Hōzōmon (宝蔵門 "Treasure-House Gate") is the inner of two large entrance gates that ultimately leads to the Sensō-ji (the outer being the Kaminarimon) in Asakusa, Tokyo. A two-story gate (nijūmon), the Hōzōmon's second story houses many of the Sensō-ji's treasures. The first story houses two statues, three lanterns and two large sandals. It stands 22.7 metres (74 ft) tall, 21 metres (69 ft) wide, and 8 metres (26 ft) deep.
History
The Hōzōmon was first built in 942 AD by Taira no Kinmasa. Destroyed by fire in 1631, it was rebuilt by Tokugawa Iemitsu in 1636. It stood for 300 more years until it was once again burned down during the Tokyo air raids of 1945. In 1964, the present steel-reinforced concrete structure was built with a donation of ¥150 million from Yonetarō Motoya. Since the gate was reconstructed using flame-resistant materials, the upper story of the Hōzōmon stores the Sensō-ji's treasured sutras. These treasures include a copy of the Lotus Sutra that is designated a Japanese National Treasure and the Issai-kyō, a complete collection of Buddhist scriptures that has been designated an Important Cultural Property.
Features
Unlike the Kaminarimon, which houses four different statues, the Hōzōmon houses two identical statues that are located on either side of the gate's south face. These 5.45-metre-tall statues represent Niō, the guardian deity of the Buddha. Because of these statues, the gate was originally called the Niōmon (仁王門 "Niō Gate") before it was renamed the Hōzōmon. The gate also features three large lanterns. The largest and most prominent lantern is a red chōchin that hangs under the center of the gate's opening. With a height of 3.75 m, a diameter of 2.7 m and a weight of 400 kg, the lantern displays the name of the town Kobunachō (小舟町). The current iteration of the lantern dates back to 2003 when ¥5 million was donated by the people of Kobunachō. Its donation commemorated the 400th-year-anniversary of the start of the Edo period. On either side of the chōchin hangs two 2.75 metre-tall copper tōrō weighing approximately 1000 kg each. All three lanterns are completely removed during festivals such as Sanja Matsuri.