STAND FERRARI F1
La Scuderia Ferrari, fondée en 1929, est depuis 1947 la branche chargée de l'engagement en compétition des voitures de la marque Ferrari. De nos jours, la Scuderia Ferrari a exclusivement recentré son activité sur le championnat du monde de Formule 1, dont elle est à la fois une pionnière (seule survivante du premier championnat du monde en 1950) et un pilier, détenant la plupart des records (nombre de saisons, de Grands Prix disputés, de points inscrits, de victoires, de pole positions, de titres de champions des pilotes et des constructeurs...).
Le mécanicien d'écurie de formule 1 s'occupe des réglages de la voiture afin qu'elle puisse assurer le maximum. Il intervient pendant les épreuves lors des différentes opérations comme les changements de roue par exemple, et lorsqu'il y a des pannes imprévues.
Les grandes écuries ont des mécaniciens pour chaque organe, ainsi on a celui affecté au moteur, aux freins, à la suspension, etc. Pour une meilleure performance, il travaille avec le pilote qui lui donnera ses impressions lors des tests effectués par tous les temps afin qu'il puisse faire les corrections nécessaires. Pendant les courses, la tâche d'un mécanicien de formule 1 est très compliquée car les imprévus sont fréquents. Il doit alors intervenir le plus rapidement possible afin de ne pas pénaliser toute l'équipe.
Il n'y a pas beaucoup d'écoles spécialisées pour ce métier réservé aux meilleurs où la concurrence est rude. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir beaucoup d'expériences en mécanique avant de prétendre à ce poste.